Yamaha P-155 Manuel du propriétaire Page 57

  • Télécharger
  • Ajouter à mon manuel
  • Imprimer
  • Page
    / 72
  • Table des matières
  • MARQUE LIVRES
  • Noté. / 5. Basé sur avis des utilisateurs
Vue de la page 56
Liste des voix présélectionnées
P-155 Mode d'emploi
FRANÇAIS
57
Liste des voix présélectionnées
Ø : Oui / — : Non
*1. L'échantillonnage dynamique fournit de multiples échantillons à variation de vélocité permettant de simuler avec
précision la réponse sonore d'un instrument acoustique.
*2. Contient un échantillon très subtil qui est généré au moment où les touches sont relâchées.
Numéro
de voix
Nom de voix
Échan-
tillonnage
stéréo
Réponse
au toucher
Échan-
tillonnage
dynamique
*1
Échantillon-
nage
avec désac-
tivation de
notes
*2
Descriptions des voix
1 GRAND PIANO 1 ØØØØ
Échantillons enregistrés à partir d'un piano à queue de concert.
Cette voix inclut également quatre niveaux d'échantillonnage
dynamique, des échantillons de maintien et des échantillons avec
désactivation de notes, qui offrent un son de piano à queue
acoustique extrêmement réaliste. Convient parfaitement aux
compositions classiques et à tout autre style faisant appel à un
piano acoustique.
2 GRAND PIANO 2 ØØ——
Voix de piano claire et spacieuse dotée d'une vive réverbération.
Idéale pour la musique pop.
3 ELECTRIC PIANO 1 ØØ
Son de piano électronique créé par la synthèse FM. Cette voix
offre une réponse musicale exceptionnelle dont le timbre varie en
fonction de la dynamique du clavier. Idéale pour la musique pop
standard.
4 ELECTRIC PIANO 2 ØØØ
Son de piano électrique utilisant des effets de coups de marteau
métalliques. La tonalité peut être tour à tour douce avec un jeu de
clavier léger et agressive avec un jeu prononcé.
5JAZZ ORGAN
Son d'un orgue électrique à « timbre denté ». Très utilisé dans
le jazz et le rock.
6 CHURCH ORGAN 1 Ø ——
Son type d'un orgue à tuyaux (8 pieds + 4 pieds + 2 pieds).
Idéal pour jouer de la musique sacrée de la période baroque.
STRINGS/OTHERS
Numéro
de voix
Écran Nom de voix
Échan-
tillonnage
stéréo
Réponse
au toucher
Échan-
tillonnage
dynamique
*1
Échantillon-
nage
avec désac-
tivation de
notes
*2
Descriptions des voix
7 o 1 STRINGS 1 ØØ——
Vaste ensemble de cordes, échantillonnées en stéréo avec une
réverbération réaliste. Essayez de combiner cette voix avec le
piano en mode DUAL.
8 o 2 STRINGS 2 ØØ——
Ensemble de cordes spacieux avec une attaque lente. Essayez
de combiner cette voix à un piano ou à un piano électrique en
mode DUAL.
9 o 3
CHURCH
ORGAN 2
Ø ——
Son de la tirasse d'un orgue souvent associé à la « Toccata et
Fugue » de Bach.
10 o 4 HARPSICHORD Ø ——Ø
Instrument idéal pour la musique baroque. Comme le clavecin
utilise des cordes pincées, il n'y a pas de réponse au toucher.
Un son caractéristique est toutefois produit lorsque les touches
sont relâchées.
11 o 5 E.CLAVICHORD Ø Ø
Instrument à clavier à percussions qui utilise un lecteur électrique
souvent présent dans la musique funk et soul. Son timbre est
réputé pour le son unique obtenu lors du relâchement des touches.
12 o 6 VIBRAPHONE ØØØ
Vibraphone utilisé avec des maillets relativement légers. Plus vous
jouez fort, plus le timbre devient métallique.
13 o 7 CHOIR Ø ——
Grande voix de chœur, spacieuse et généreuse. Idéale pour créer
des harmonies riches dans des morceaux lents.
14 o 8 GUITAR ØØØ
Guitare à cordes en nylon au son chaud et naturel. Profitez de
l'atmosphère calme créée par les cordes en nylon.
15 o 9 WOOD BASS ØØ
Style de doigté joué sur une basse droite. Idéal pour le jazz et la
musique latine.
16 o10
BASS &
CYMBAL
Ø ——
Ajoute une sonorité légère de cymbale suspendue au son de la
basse. Idéale pour introduire des touches de basse dans les
morceaux de jazz.
17 o11 E.BASS Ø ——
Basse électrique pour une grande variété de styles musicaux tels
que le jazz, le rock, la musique populaire, etc.
169
Vue de la page 56
1 2 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 71 72

Commentaires sur ces manuels

Pas de commentaire