Yamaha DMP11 Manuel d'utilisateur

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Résumé du contenu

Page 2 - SOMMAIRE

Chez Korg on trouvera la 168RC. Modèle très intéressant pour l’époque car il fut le premier à offrir de série 2 ports ADAT, soir 16 canaux. C’est donc

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ng, les réglages des effets et la gestion des sauvegardes t rappels des mémoires se feront via l’interface de l’écran tactile. t e s Tout le ro

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8 – Options Toute une série d’options d’entrées et sorties permettra d’arranger le système D5 selon les besoins. Ces options offriront le choix de di

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Le D-Tube DiGiCo a été développé en partenariat avec TL Audio garantissant our autant être obligé de sacrifier les huit entrées de ette carte offrira

Page 6 - INTRODUCTION

9 – Spécifications constructeur nalogue inputs AQuantization range hase difference between channels 24-bits z-20kHz +/-0.2dB to –90dB <0.3dB

Page 7 - NUMERIQUES (STUDIO ET LIVE)

Channel Equaliser High pass filter High pass slope High pass frequency range (-3dB) -12dB/octave 20Hz to 20kHz Low pass filter Low pass slope L

Page 8 - HISTORIQUE:

Effects Module Dialog box tab effects type name reverb large reverb in FX1 only reverb in any/all FX slots halls large hall clear hall warm hall

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10 – Dimensions, Poids Poids 115 Kg U 19" Vide 36 56 Kg/124lb DiGiRack 9Plein Dimensions Kg/80lb 105

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DiGiRack dimensions Flightcase dimens ions 11– Conclusions D5Live e et la D5Live étant très proches, veuillez consulter les conclusions ns l

Page 11 - , ses sorties

DIGICO D1LIVE 1 – Présentation les grandes lignes la conception de la D5. Elle offre dans une surface moindre et à un prix plus abordable, toute la qu

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Afin de cou- a s - PC n du - local rack sera lui, équipé de 24 entrées micro/ligne, 24 sorties ligne et 8 entrées/sorties en AES/EBU. - La D1L

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Ebroadcast), développe à travers sa sous-marque Rnfin, Panasonic (très implanté dans le domaine amsa (plutôt sono), la DA7. Avec ses 38 entrées (16 nt

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3 – Options Toute la gamme D1 bénéficiera des mêmes options de cartes d’entrées/sorties que la D5. Idem pour les blocs d’alimentation identiques et

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5 – Spécifications constructeur Analogue inputs Quantization range Frequency response Level linearity deviation 0dB to –90dB Phase difference be

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6 – Conclusions D1Live (D5Live) Les consoles DiGiCo sont de véritables nouveautés dans nos contrées. Je dirai qu’elles sont aux consoles ce qu’est une

Page 17 - entrées et

La D5 étant plutôt destinée aux grosses productions vu son prix, il est fréquent s spectacles, plusieurs ingés soient amenés à travailler en ollaborat

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INNOVASON SY80 1 – Présentation Conçue aussi bien pour la sonorisation Live en tournée, que pour les installations fixes, ou bien encore pour une uti

Page 19 - (à titre indicatif) :

La technologie de déploiement de faders XFAD, brevetée par InnovaSON, est une lternative aux consoles à couches (layers). Elle permet de mixer plus d

Page 20 - DIGIDESIGN

2 – La surface de contrôle SY80 La surface accueillera à l’arrière de son châssis métallique renforcé, le bloc d’alimentations redondantes et le pc d

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Faders motorisés : rra se déplacer afin d’afficher le niveau de la fonction ra une tranche de canal d’entrée, les faders des auxiliaires s correspo

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Faders déployés XFad : ns live. Les XFad se patcheront en t Patch Out. pour les entrées : n XFad sera à configurer dans le nfiguration de console. s

Page 23 - InnovaSON

2.3 Traitements des voies d’entrées : logiciel ou multi) peuvent avoir différents panoramiques pour chaque bus à notre disposition sieurs modes d’a

Page 24 - Le SIEL

En 2000, Roland récidsystème modulaire VM70ivera avec son 00 qui offre les xage numériques ables, permettant ent de mixage s, 8 multi-effets nts dyna

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2.7 Monitoring et Talkback : Le bouton « cue » de chaque tranche envoie le canal sélectionné dans le bus de monitoring. Nous disposerons de 2 modes de

Page 26 - DIGIDESIGN (Stand Lagoona)

2.9 Fonctions Live : Les consoles InnovaSON étant pensées pour le livdédiées très intéressantes : - Offlinee, elles bénéficient de fonctions : en app

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3 – L racInnovason propose trois types de rack : Chaque rack 19’, 7 unités est modulaire et acc t or le StageB , ou le dernier DioCore seuls DSP, E/

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3.1 Module de traitements DSP monitoring, générateur de sitalkback). Sur le module nou(épanouis vers XLR fofournissant 16 entrées et slignes suppléme

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3.2 Modules contrôleurs : ffectueront aussi les transmissions et relais provenance du StageBox, la umériques du MixBox, et les ox et vers le Stage Bo

Page 30 - DiGiCo (Stand Apex)

3.3 Modules de cartes d’entrées/sorties : gain de -27 à +63 dB gma 24bits / 48Khz k et 48V en AES/EBU sur 4 XLR-3F 110 symétriques rdclock r de 30

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- 110 symétriques et en Ethersound sur RJ45 Ethercon synchrone sur l’AES Ce modes au me le module XO-8 4 – D DO-8XES : 8 sorties processées en

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5 – Spécifications constructeur 126

Page 34 - FORMATION

6 – C Les consoles Inn a rouver conclusions dans onclusions InnovaSON SY80 ov son SY80 et SY48 étant très proches, veuillez ret les la section SY48.

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En 2001, le marché voit arriver 4 nouveaux mde marques différentes. De son coté Tascamla odèles dévoile DM24, console 32 voies, 8 bus, 6 aux tpour la

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INNOVASON SY48 1 – Présentation La SY48 est le dernier modèle sorti chez InnovaSON. Elle reprend la même interface logicielle que sa grande sœur la S

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130s ia s 64 e de e La principale différence de la SY48 avec la SY80 se situe au niveau du rack local MixBox qui sera intégré directement à l’arrièr

Page 38 - LE SYSTEME DIGIDESIGN VENUE

Les règles de mise en place des racks seront les mêmes que pour la SY80. Sur le MixBox, toujours commencer par les cartes de sorties (XO, MO, DO) et f

Page 39 - 2 – Constitution du système

3 – Spécifications constructeur aire. e principe. c ses deux consoles une interface originale et novatrice me Sensoft ayant atteint récemment la v

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N’ayant pas eu le temps d’approcher ces consoles de prêt, je manquepeu d’informations concernant le coté pratique de ces consoles maisbénéficier de re

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AV Grl’in ct avec difm’peQuestionnaire ingénieurs du son travaillant sur le numérique IS UTILISATEURS âce aux nombreux contacts de mon pote Toff (C

Page 42 - 3 – Détails du Système

Discussion téléphonique avec Pascal Flork ements de Live sur Protools avec des Préamp Afex 1788) ao, Motivés, etc … Avant support technique puis d

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au début les gens étaient réticents et de la même façon, les ears ont mis du temps à s’imposer, mais une fois qu’on y a gouté ! Egalement les numériqu

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Discussion téléphonique avec Bibou (Tryo sur DiGiCo D5) - Il n’a pas commencé par le son, mais par la lumière, la régie, et la déco (pour u qu’il tr

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Rencontre avec Christophe (Toff) APPELHysteria, No One is Innocent, Daara J, AQME et ré ( ingé son face pour Mass alise des recording live pour ces gr

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Elle peut être interfacée directement dans pratiquemend'une machine multimédia. Les équipements standard comprennent : générateur / lecteur de ti

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- Mais pendant ces 12 dates il lui arrive aussi quelques déconvenues. Exemple : un concert à 17h30 à Bruxelles et le même soir à 22h30 à Paris. Donc

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Discussion téléphonique avec Bruno Preynat (Ingénieur façade pour Mickey3D et premier utilisateur de la VENUE sur une tournée en France) ns, a fait un

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- Sa méthode de travail n’a pas énormément changée, mais le système donne la possibilité d’une créativité accrue et permet de plus peaufiner le show.

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- Coté bugs, rien d’extraordinaire, mais notons quelques problèmes sur certains plugs restant en bypass au moment du démarrage, mais la raison est pl

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CONCLUSION GENERALE Comtraien instet surt Du délive la30 0march Digideconsolcommeen offreux étinfluenc’est qpointe avec uqui e ’héxagone . Grâce à l

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La aconnecnombrpas deaura créseau Il faudtoutes numérhabitud osses structures (théâtres, halls d’expos, complexes ulturels, évènementiels et salles d

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BIBL - - - - - - - - - ANNConte- - - IOGRAPHIE Notice : Venue, PM5D, M7CL, SY80, SY48, D5, D1 Plaquettes :Venue, PM5D, M7CL, SY80, SY48, D5, D1 DVD «

Page 54 - - iques redondantes à

Tableau récapitulatif des différentes consoles 146

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RJ’aimerai remercier toutes les personnes qui sont intervenues de près ou de loin dans ré Const cEMERCIEMENTS la alisation de ce mémoire : ru teurs

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De son coté Soundcraft lance la 328XD, travaillant en 24bits/48Khz, évolution de son modèle 328. Elle offre de série : 42 channels, 8 bus, 16 entrées

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Chez Mackie on trouve une nouveauté : La TT24 (à cause de sa fonction « Turbo Touch ». Cette console développée spécifiquement pour une utilisation Li

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De son coté Mackie passe de la D8B à la DxB en la déclinant en 2 modèles X200 (68 entrées et 76 sorties à 96 kHz) et X400 (92 entrées et 100 sorties

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On devrait également voir arriver la première console numérique MIDAS. Nom de code : DL4. Malheureusement que disponibles. Tout le monde attendsle num

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GAMME DE PRIX (à titre indicatif) : REFERENCE PRIX NEUF PRIX OCCASION Allen & Heath DL-1000 800 € 800 € 600 € Behringer DDX3216 135 000 €

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SOMMAIRE SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 5 HISTORIQUE DES PRINCIPALES CONSOLES NUMERIQUES (STUDIO ET LIVE) 6 HISTORIQUE: 7 GAMME DE PRIX 18 ETAT DES LIEUX D

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ETAT DES LIEUX DU MARCHE ACTUEL dans le monde du live es réce te, mais la Venue t le savoir faire de la société développant Protools, en mandes des u

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YAMAHA pas le nombre de structures et loueurs équipés en consoles umériques Yamaha PM5D, PM1D ou M7CL, en France ou dans le monde. Le isant plutôt of

Page 65 - YAMAHA PM5D et PM5DRH

DiGiCo, c’est une centaine de clients de paren Autriche, t le monde : 1 console en Australie, 1 4 en Belgique, 1 au Brésil, 2 en Chine, 1 au Danemark,

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InnovaSON InnovaSON c'est 600 consoles partout dans le monde. Aussi bizarre que cela puisse paraître, InnovaSON ne réalise que 10% de ses ventes

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COMPTE RENDU DU SIEL EDITION 2006 roposait des trainings de 1 heure sur ces machines M7CL, PM5D et DME 24-32. récupération de nos badges, nous voici

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Cette présentation était effectuée par Didier ARDITI, intervenant et professionnel in coté critique sur ces e compte que plexe à mon extérieur et in

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DIGIDESIGN (Stand Lagoona) Démonstration sur la console avec ….. Discussion avec Ineke Van der Voort (technical sales specialist/ Live sound) Démonst

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Rencontre, discussion : Ineke : Utilisation principale du système : Pour l’instant l’utilisation principale du système est en tournées et dans certain

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YAMAHA Sur le stand Yamaha, beaucoup de monde et toutes les consoles de la marque. J’ai pu rencontrer Pascal Bessenet (Attaché commercial du départeme

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28A noter qu’en plus des 2 modèles récents, la PM1D est toujours une référence en console de monitoring. Donc c’est normal que la nouvelle gamme soit

Page 73 - 3 – Spéci ités

LE SYSTEME DIGIDESIGN VENUE 37 1 – PRESENTATION D’ENSEMBLE 37 2 – CONSTITUTION DU SYSTEME 38 2.1 CONSOLE DE MIXAGE D-SHOW 38 2.2 MOTEUR DE MIXAGE D-SH

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DiGiCo (Stand Apex) Rencontre avec Rik Hoerée pour la partie démo de la console D5 et Laurentir les deux principaux modèles de la gamme : La e haut de

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Connectique et Lien avec un Dtd : La connectique MADI, permet un rapprochement très simple avec un Pyramix par exemple. Mais Laurent pense que lors

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InnovaSON Rencontre et démo avec Gérard Malvot (Président et directIntervention improvisée de Bruno Lompech (Radio Fconsoles InnovaSON. Historique :eu

Page 77 - YAMAHA M7CL

32Intervention de Bruno Lompech de Radio-France : Radio France est le 1er gros client français. On trouve pas moins de 5 consoles (3SY80, 1 Grand Liv

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COMPTE RENDU SEMINAIRES ET TRAININGS DE FORMATION YAMAHA PM5D Le mercredi 22 février 2006 j’ai eu la chance de pouvoir assister à l’un des ible de se

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En fin d’après midi, un autre intervenant a installé via la liaison USB un processeur eul rack 2 ations fixes, tels que musées, auditorium, etc … es t

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L’interface qui m’avait semblé confuse et chargée lors de la première démo à laquelle j’avais assisté au SIEL, m’est ensuite apparue parfaitement logi

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CHOIX DES CONSOLES EN COMPARATIF On peut dire que depuis l’an 2000 le marché des consoles numériques, et particulièrement celles destinées au marché

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LE SYSTEME DIGIDESIGN VENUE 1 – Présentation d’ensemble Le système Venue a été conçu pour offrir la plus granextensible et entièrement configurable

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2 – Constitution du système 2.1 Console de mixage D-Show La console du système Venue comporte un moteur de mixage dédié au son Live. lle est le fruit

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DIGICO D5LIVE 87 1 – PRESENTATION 87 2 – CONFIGURATIONS : 89 3 – L’INTERFACE 91 4 – VOIES D’ENTREES 93 5 – SECTION MASTER 96 6 – CARTES D’EFFETS 98 7

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Des dizaines d’éditeurs ont d’hors et déjà développé des algorithmes de plug-ins tion de processeurs externes bien connus du domaine live, et bénéfici

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2.5 Système de câblage numérique Snake Un des bénéfices de la connectique numérique est certainement la réduction du nombre de câbles pour transporter

Page 87 - 4 – Conclusions Yamaha M7CL

3 – Détails du Système un ingénieur habitué aux consolintuitivement. Pour cela, deux mpeut choisir et assigner un canaSection) et bénéficier de tous l

Page 88 - DIGICO D5LIVE

La fonction « Flip to faders » permettra d’assigner la fonction de l’encodeur choisie lièrement utile pour la réalisation de mixage pour les auxiliair

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d) Section centrale ACS (Assignable Channel Section) Cette section centrale regroupe et permet de visualiser et régler tous les né, la couleur de nd

Page 90 - – Configurations : 2

- Section Auxiliaires et Groupes Variables : La configuration du système permet de choisir entre 8 ou parts auxiliaires et 8 s anal pair sera affecté

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Les voix de retours d’eff ences, paramétrables en modvoix de sorties ne bénéA noter, les contrôles dl’EQ agira comme si le - Commande desLe bouton «

Page 92 - 3 – L’interface

- Processeurs de dynamiques : La section dynamique de l’ACS, offre tous les contrôles nécessaires pour les traitements intégrés mais aussi pour les p

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- Contrôle des Plug-ins de dynamiques : es ce derès es es A que la encodeurs que - Traitements par insert :Il existe une vaste gamme de plug-ins d

Page 94 - 4 – Voies d’entrées

- Solo et Mute : Cette section offre des boutons de mute et de solo pour - Fader du canal sélectionné : le canal sélectionné. Ce fader 100 mm sensi

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AVIS UTILISATEURS 134 QUESTIONNAIRE INGENIEURS DU SON TRAVAILLANT SUR LE NUMERIQUE 134 DISCUSSION TELEPHONIQUE AVEC PASCAL FLORK 135 DISCUSSION TELEPH

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ette section est située à l’extrême droite de la console et regroupe les fonctions de Monitoring, Groupes de Mute, Sorties principales, Talk back / O

Page 97 - 5 – Section Master

- Solo / PFL : trôles principaux du mode Solo, incluant le niveau de solo dédié, bus monitor. En mode SIP, le solo affectera le bus principal. En m

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h) Extensions de la surface D-Show - Extension de voies L’extension de voies de la console D-Show est appelée Side Car. Elle permettra de rajouter 1

Page 99 - 6 – Cartes d’effets

Snake Output Section : - Stage 1 : Connecteurs pour Snake 1 et Snake 2 sur BNC (câble redondent er le Stag disposerons également sur le Stage 1 d’un

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- Option d’enregistrement/lecture HDx TDM ols HD par carte HDx pour bénéficier du nombre maximum de pistes. Il sera possible de cumuler Dx dans le FOH

Page 101 - 8 – Options

3-3 Stage Rack ge Rack sera le point névralgique naux audio dans le système Venue ses entrées micro/ligne et ses pour retours de scènes, système syst

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3-4 Personal Q Le système Personal Q (PQ) de Venue offrleurs retours personnels. Grâce au Rack PQ, il sera possible de connecter jusqu’à 8 pupitres de

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3.6 Aperçus des différents menus INPUTS : voir, ajuster, nommer et configurer les entrées SNAPSHOTS : enregistrer, rappeler et éditer des snapshots

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OPTIONS : SYSTEM CONFIG (Mix Engine, Inputs, Main Bus, Bus Config) OPTIONS : BUSSES (Auxiliaires, Solo, Panning/Balance, Stéréo Group Pan) OPTIONS

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3-7 Plug-ins L’une des fonctionnalités intéressante du système Venue est sans nul doute, l’ut de sspécifiquement pour ce système. Digidesign offre ai

Page 106 - 10 – Dimensions, Poids

INTRODUCTION Lors de mes premières prestations dans le domaine du son, principalement en concerts, et cela bien avant de faire la SAE, il m’est clair

Page 107 - 11– Conclusions D5Live

U iblei pl - Drawmer, marque réputée pour ses produits dédiés au live a développé la suite de plug-ins Tourbuss - URS permet grâce à ses puissante

Page 108 - DIGICO D1LIVE

605 – Spécifications Constructeur Spécifications AudioD-Show ConsoleInternal Sample Frequency 48 kHz rnal Sample Frequency 48 kHz +/– 10 ppm (word

Page 109 - 2 – Configurations

61Digi2-Trtal Inputs (Switchable between AES and S/PDIF) ack AES Connector XLR3-F Format AES/EBU d Length 24-bit ate 48 kHz WorSample RSample Ra

Page 110 - 4 – Dimensions, poids

Digital Outputs 1–4 Connector XLR3-M BU Format AES/ELevel N/A 24-bit Word Length Sample Rate 48 kHz Yes Sample Rate Conversion Dithering No Pro

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L’intégration de plug-ins de qualité que tout le monde connaît semble elle aussi remporté l’adhésion de tous, même si comme tous les ingénieurs ontré

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YAMAHA PM5D et PM5DRH 1 – Présentation différence du c déportés – surface de contrôle, la PM5D est d’une conception to ve à la fois les DSP et les con

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La console est équipée de 38 faders 100 mm motorisés non tactiles, les 48 canaux se gérant par deux couches de 24 faders. 1.3 Sorties : Du coté des

Page 114 - INNOVASON SY80

1.5 Afficheurs : u coté des afficheurs, chaque canal d’entrée et bus de sortie dispose d’un En complément 500 mémoires de scène auto le stockage des

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1.7 Extensions : Nous pourrons grâce aux ports dédiés de la console, cascader jusqu’à quatre PM5D ou DM2000 ou 02R96 et connecter une matrice de trait

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1.8 Alimentation : Un rack externe fournira l’alimentatiooption un deuxième bloc pourra êtreredondance à commutation automatiq1.9 Dimensions, poids :

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HISTORIQUE DES PRINCIPALES CONSOLES NUMERIQUES (STUDIO ET LIVE) 1987 : Yamaha DMP7 1988 : Yamaha DMP7D / DMP11 1990 : Yamaha DMC1000 / / DMR8 1

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2 – Spécifications constructeurs 2.1All Specifications Générales faders are nominal when measured. Output impedance of signal generator:150 Interna

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702.2 Entrées analogiques (PM5D) Input Terminals PAD GAIN Actual Load Impedance For Use With Nominal GAIN SW *4 -60dB 0 3k 50-600 Mics &

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2.4 Sorties analogiques Output Terminals Actual Source Impedance For Use With Nominal GAIN SW *4 +24dB (default) STEREO A, B [L, R] 150 600

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2.6 Sorties numériques Terminal mat Data Leng Level Connect For th or AES/EBU 1 AES/EBU 24bit*1 RS422 XLR-3-32 Type (Balanced) *2 Profes

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Très pratique sur la droite de la section centrale, nous disposerons de 4 tranches ’entrées stéréo qui seront affectées soit aux entrées stéréo, soit

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Parmi les autres fonctions intéressantes notons la possibilité de télécommander es préamplis externes du type AD8HR Yamaha, les fonctions d’administra

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75 la différence de la Venue, la PM5D est une surface toute en un, reprenant dans 88,2 ou 96Khz et ce n 6.1. four ie en font un modèle où il ne sera

Page 125 - StageBox, et A-H du MixBox

YAMAHA M7CL 1 – Présentation La Yamaha M7CL est le résultat d’un long travail de réflexion de la part d’unéquipe de concepteurs japonais venant du mon

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1.1 Entrées : La M7CL offre au choix 32 ou 48 entrées micro/lignes mono symétriques sur XLR équipés de préamplis à gain mémorisable spécifiques. Les 1

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78 internes : HPF, d' e/expandeur, et de-Sur les e de 4 multi-effets e ement ent. Il sera possible de remplacer les effets par d’autres eq s

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HISTORIQUE: La première console grand public arrive sur le marché en 1987. La Yamaha DMP7 (Digital Mixing Processor) est totalement contrôlable en MI

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1.5 Mémoires de scènes et librairies: Comme sur toutes les consoles numériques Yamaha nous auront accès à toute une gamme de librairies pour les diffé

Page 130 - INNOVASON SY48

1.8 Dimension, poids : La M7CL 48 offre dans les dimensions et le poids habituels d’une console 24 voies, 48 tranches complètes, la rendant très intér

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2 – Spécifications constructeur 2.1 Spécifications générales Internal: 44.1 kHz, 48 kHz Sampling Frequency External: Normal rate 44.1 kHz (-10%

Page 132 - 2 – Dimensions, poids

822.3 Sorties analogiques Output Level Output Terminals Actual Source Impedance For Use With Nominal GAIN SW *5 NominalMax. Before Clip Connector +2

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3 – S si le concept Centralogic apporte ellem r tac e ap rte l rande souplesse de travail à utes s fon tions Via les boutons de groupe de commandes,

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Une des autres nouveautés de cette console concerne les égaliseurs Flex15. e véritables eq 2x31 bandes sur lesquelles nous n’auront que 15 filtres ac

Page 135 - IS UTILISATEURS

Autre particularité agréable chez Ya t la présence de touches e ed keys » permettant d’assigner n’importe qu’elle fonction aux 12 boutons que nous a

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4 – Conclusions Yamaha M7CL de cela, ils signent une interface raphique via écran tactile des plus agréable. Du concept Centralogic au principe de rac

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DIGICO D5LIVE 1 – Présentation a console D5Live est un Ldsystème tout intégré de mixage numérique bénéficiant ’une interface unique et d’une qualité

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Tous les contrôles seront accessibles eexactemel’ont pourrsans avoréglables via les encodeurs situés sur le pourtour dNiveau roquelle entbus multi cho

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Sur chaque tranche, gain continu, pad -20dB, alimentation fantôme 48V. De plus elle offre des sorties sur XLR symétriques, 50 mémoires de scènes, 2 pr

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Les leds d’éclairage sous chaque contrôleur et l’écran tactile pourront être u d’éclairage par leds blanches situé au essus des bargraphes de métrolog

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Enfin le pack D5Live FMX comprendra 2 surfaces de contrôle (mode A ou B), 2 trées, 16 sorties) et deux local rack, un pour le FOH et un sposition 3 c

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3 – L’interface Alors que les premières consoles réglages complexes et de multipété d’offrir une surface ne se coconsoles analogiques mais plutôt La

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Chaque écran montre les réglages de 8 tranches simultanément et permet un contrôle interactif de toutes les fonctions via divers boutons et rotatifs.

Page 144 - CONCLUSION GENERALE

La dernière version du logiciel a apporté énormément d’améliorations. La nouvelle matrice 38x8 permet le routage de n’importe quel canal, bus, ou entr

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ira un traitement sur eq 4 pleines bandes (20Hz – 20 KHz) aramétriques, tandis que les bandes supérieures et inférieures pourront être ran. Bien sûr

Page 146 - IOGRAPHIE

La console est capable de gérer la stéréo, le LCR(S), et le 5.1. A cet effet 3 joysticks 5.1 permettront de placer l’image surround. On l’assignera à

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5 – Section Master La section Master, ainsi que les groupes de sorties customisables et les Master Fader fournissent un contrôle total des fonctions

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97ayout Page :L Nous pourrons ici assigner les canaux aux différents faders de la console. C’est ici également que nous nommerons via le clavier écr

Page 149 - EMERCIEMENTS

Master Section : Ces deux banques Master Fader fournissent 16 Faders qui peuvent être assignés aux sorties de la matrice, aux sorties master auxiliair

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