Yamaha SU10 Manuel d'utilisateur Page 44

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Enregistrement d’échantillons et création de morceaux
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Conseils pour la création de morceaux
Un peu de prévoyance vous aidera à créer des morceaux efficaces et à éviter des problèmes
inattendus. Notez les précautions d’ordre général ci-dessous.
N’incluez pas des échantillons que vous souhaitez éditer ou effacer par la suite. Le son
du morceau changera si vous éditez ou effacez tout échantillon de ce morceau.
Si vous souhaitez accompagner le morceau via la reproduction normale de pads ou via
la reproduction de pads contrôlée par MIDI:
N’oubliez pas que la capacité de polyphonie est limitée. Ne surchargez pas le
morceau en jouant simultanément trop de sons. Si vous souhaitez accompagner votre
morceau, vous pouvez conserver des emplacements libres de données enregistrées;
ceux-ci vous permettront de jouer des pads.
Votre morceau ne devrait pas contenir de pads que vous avez l’intention d’utiliser en
accompagnement. En effet, vous créerez un conflit si vous tentez de déclencher
manuellement un pad utilisé au même moment dans le morceau. Pour éviter tout
problème, enregistrez le morceau en utilisant une banque et accompagnez ce morceau
en utilisant une banque différente. Vous pouvez également choisir les pads 1 à 6 pour
l’enregistrement du morceau et jouer vos accompagnements via les pads 7 à 12.
Si vous avez l’intention d’utiliser la fonction de scratch ou de filtre pour votre morceau:
Souvenez-vous que la capacité de polyphonie est fortement réduite en mode de filtre
de reproduction et de reproduction de scratch (reportez-vous à la page 26). Un
morceau de son parfait en mode de reproduction normal pourrait perdre des sons
importants si vous utilisez ces fonctions. Construisez votre morceau en fonction de la
polyphonie disponible: pas plus de deux échantillons mono ou d’un échantillon
stéréo ne peuvent être reproduits simultanément à tout moment.
Si vous avez l’intention d’entamer la reproduction à un autre emplacement qu’en début
de morceau:
N’incluez pas des échantillons dont le mode de son “Toggle” est sélectionné (repor-
tez-vous à la page 43.) En effet, l’action de déclenchement de pad sera modifiée en
fonction du statut sélectionné pour la reproduction. Si vous démarrez la reproduction
d’un morceau depuis son milieu, peut-être remarquerez-vous que la reproduction
d’échantillon commence là où vous pensiez qu’elle se terminerait ou se termine là où
vous souhaitiez qu’elle commencerait.
Pour plus d’informations, reportez-vous à l’encadré “A PROPOS DE LA REPRODUC-
TION DE MORCEAU” à la page 28.
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